• Maker Faire Paris 2015 : petit compte rendu

    La Maker Faire Paris 2015 s’est donc tenue à la Porte de Versailles, dans le cadre de la Foire de Paris, les 2 et 3 mai dernier.

    La moitié du hall était réservée aux Makers, l'autre à un immense espace de vol pour les drones.

    Toute personne ayant une entrée pour la Foire de Paris avait accès à la Maker Faire : 35 000 visiteurs ont arpenté le pavillon 6 en deux jours contre  6 000 l’année dernière au 104.

    Pour beaucoup d’entre eux c’était l’opportunité de découvrir le monde des Makers ; des visiteurs de tous âges, des familles, plein d'enfants fascinés.

    Je n’ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, c’est la raison pour laquelle, j’ai un peu attendu la parution d’articles sur le net pour pouvoir en mettre les liens ici :

    Le site officiel de MFP propose plusieurs vidéos.

    Le magasine Culture Maker partage ses coup de coeurs.

    Makery : 33 photos.

     

    From 2nd to 3rd May the exhibition complex Porte de Versailles welcomed the 2015 MakerFaire Paris as part of it’s annual Paris Fair.  Half of the immense dedicated hall (pavilion 6) was reserved for Makers; the other half served as a huge flight space for drones.

    Visitors with tickets for the Paris Fair had free access to the MakerFaire’s hall. An astounding 35,000 visitors strolled through the alleys of pavilion 6 over the two days, compared to 6,000 at last year’s first MakerFaire Paris (held at the smaller 104 venue).

    For many, it was an opportunity to discover the world of Makers for the first time.  It was a truly eclectic mix of visitors, all ages, families, fascinated children.

    Regrettably, I had little time to take many pictures during the two-day event.  As such, I decided to delay publication of my article until I could include some links to other related articles posted on the web.

    The official website of MFP offers several videos.

    The magazine Culture Maker shares hit hearts.

    Makery: 33 photos.

     

     

    « Yatta YoUn article sur Love Is Everything »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:20

    J'ai commencé par les vidéos, pfff, j't'ai pas vue puis j'ai pas trop de temps, alors hop clic on the second link, HERE YOU ARE !!! Chouette ! J'adore le tablier, aussi :)

    J'ai un peu regardé les autres, y'a pleins de "trucs", ça fait plaisir !

    2
    Mardi 19 Mai 2015 à 12:40

    @ Lulette
    Il y avait énormément de choses très passionnantes, malheureusement, je ne pouvais pas abandonner mon stand, deux jours, c'est trop court !!!

    3
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:26

    C'est super que tant de monde vienne et du coup pour toi j'espère plein de retombées, bisous

    4
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:17

    J'ignorais que cela fut à la Porte de Versailles ! C'est carrément mieux pour la visibilité de l'événement, c'est génial !!!! Trop timide tu es, tu aurais du nous dire que tu étais au moins sur l'un des reportages ! C'est chouette que d'autres encore puissent voir ton travail. Bravo la miss !

    5
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:58

    @ Faby,

    Quelques contactes, on verra ...

    @ Bibi
    Tu as du rater le post' que j'avais fait sur la Maker Faire car tu étais en voyage.
    Je ne suis pas timide, le but c'était de présenter un peu l'ambiance de la chose, pas forcément ma tronche he

    6
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:38

    Je partirai plus !

    7
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:30

    bonjour

    j'ai cliqué tout de suite sur le second lien, grâce au commentaire de lulette

    on voit enfin les robots taille réelle à coté d'Alice

    cela donne une bonne idée de leur vraie dimension enfin,

    par exemple ce petit Yatta Yo (lol)

     

    dès que j'ai le temps je lirai plus intensément ce que propose les liens

     

    merci de ces petites visites

    pour se rendre compte un petit peu si on n'a pas pu voir cela en live

    8
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:20

    @ Bibi

    Mais si, tu peux partir ! Je t'enverrai mes articles par email ...

    @ Justelenoir

    C'est vrai que je pense rarement à faire des photos de groupe, surtout avec moi dessus he, mais j'y penserai à l'avenir pour se rendre compte des tailles des uns et des autres et au lieu de moi, je mettrai un chat !
    Mais tu as vu : Yatta Yo est plus petit que moi !

    Les autres liens sont des vidéos ou des photos, pas beaucoup de lecture, mais c'est non exhaustif : impossible de tout montrer. Si je trouve d'autres liens intéressants concernant cette Maker Faire, je les mettrai en ligne également.

    9
    Mercredi 20 Mai 2015 à 19:04

    Mais oui qu'elle est là ma belle Alice ! Je suis trop contente de te voir enfin ! Et tes robots sont encore plus beaux quand ils sont en balade, vraiment, je suis épatée.  J'espère que tu (et eux aussi) as eu beaucoup de succès... Je pense que cet événement aurait beaucoup plu à mon fils aîné. Je te kisse (maintenant que "bolos" est dans le dico, je peux tout me permettre !) ma jolie !

    10
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:09

    argh, mais c'est que j'ai loupé plein de trucs !

    Coucou Aliiiiiiiiiiiice !

    mille excuses : j'en reviens pas de pas t'avoir suivie mieux que ça ! zut de zut ! plein de nouveautés c'est super ! t'as bossé à donf, et drôlement joliment : Συγχαρητήρια !

    (et alors Piperi (j'ai fait le tour de mes ratages) : j'adore ! Si un jour tu fais une braderie... ;-)

    pour Alice hip hip hip

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :