• L'Etoile Flamboyante

    Les Francs-Maçons utilisent un grand ombre de symboles, parmi eux celui de l'Etoile à 5 branches est très important. 

    Vous trouverez facilement, pour ceux que ça intéresse, de longs textes rébarbatifs passionnants en la matière sur le net.

    A la vue de Tecnol, qui porte dans son dos une étoile à 5 branches, un membre de ma famille, Maçon, m'a donc fait commande d'une étoile.
    Il désirait quelque chose de simple dans la forme, pas un robot. 

    J'ai donc réalisé cette petite lampe/étoile pour lui, elle est composé d'un morceau de tuyauterie d’évacuation de fumée en aluminium, je lui ai fixé un petit pied, puis d'un côté, un morceau de verre organique poncé et de l'autre un morceau de métal percé en forme d'étoile.

    A l'intérieur se trouve un cluster de LEDs jaunes-orangées.

    Sa hauteur : 12,5 cm.

    Clique sur les photos

     

    L'Etoile Flamboyante

     
       

    L'Etoile Flamboyante

     
                                            Etoile Flamboyante

     

    Freemasons use a large number of symbols and the star with five branches is deemed of great importance.

    For those who are interested in this symbol, the net offers many boring interesting articles on the subject.

    Upon seeing Technol and the five-branched star its back, a family member, who is also a Freemason, asked for a star of his own. He did not want a robot; preferring something more simple in shape.

    So I created this little star lamp for him. It is made from an aluminium smoke evacuation pipe which I attached to a base. On one side I added some sanded plexiglass and on the other, a piece of metal with holes drilled into it in the shape of a star.  

    Inside is a yellow-orange LED cluster.

    Height: 12.5 cm.

     

     

     

    « Antigone - Ἀντιγόνη
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2016 à 17:58

    très sympa cette lampe, épurée et scintillante j'adore, bisous miss

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 09:24

        En effet, elle est toute simple ... mais je l'aime bien, merci Faby. Bisous.

    2
    Mardi 14 Juin 2016 à 18:21

    Perfect !

    Simplement réussie !

    Bises

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 09:25

        Merci Sandy. Bises.

    3
    Mardi 14 Juin 2016 à 20:02

    Très réussi. Les maçons seront à ta porte en masse ! 

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 09:26

        Houhaa Rebecca !!! Quel jeu de mot ! Je vois que tu ne perds en rien ta maîtrise du français he
        J'espère bien que non, il n'y aura pas de masse de Maçons.

    4
    Samedi 18 Juin 2016 à 23:56

    J'aime !! 

    5
    Samedi 25 Juin 2016 à 10:32

    Salut,

    une bien belle lampe

    merci de ce partage

    toujours admirable dans tes creations

    6
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:48

    Oh oh j'aime beaucoup  bravo Créatrice 

    7
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:23

    salut

    bonnes fetes de fin d'année 2016

    8
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 09:20

    Bonjour,

     

    Bonne Année 2017

    Bonne Santé, Bonheur, Joies et Fête

    Que la plupart des souhaits se réalisent

    En cet an nouveau venu qu'il les concrétise

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 22:12

        Ho, JusteLenoir, je suis désolée, mais mon nouveau projet me prends énormément de temps, je passe assez rarement ici dorénavent.

        je te souhaite une belle année, qu'elle t'apporte ce que tu désires, mais aussi de bonnes surprises !

    9
    Jean-Marie
    Samedi 28 Janvier 2017 à 20:16
    Très joli de la part d'un membre de ta famille que tu n'as pas vu depuis une éternité
    10
    Jeudi 16 Mars 2017 à 12:10

    14 juin 2016 ????

    Ough !
    Pire que moi.
    Toutes mes félicitations.

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 19:03
        J'ai pas compris !!!
    11
    Vendredi 14 Avril 2017 à 09:54

    bonjour

    un petit retour pour souhaiter de Joyeuses PAQUES 2017

    12
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:33

    salut

    je reviens aujourd'hui te souhaiter un bon premier mai

    13
    Jeudi 22 Juin 2017 à 11:33

    Bonjour

    bravo pour le site blog de cette petite pension cretoise

    si un jour je peux venir en vacances je ne me gênerai pas

    14
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 09:51

    bonjour

    deja un an qu'il n'y a plus rien de publié, pureeeeeee

    en attendant

    BON 14 JUILLET 2017 au pays de Crete

     

    je tente du grec

    καλό φεστιβάλ 14 Ιουλίου 2017

    15
    Jeudi 10 Août 2017 à 09:54

    Bonjour,

    plus de nouveaux articles

    cry cry cry  cry cry cry



    bon weekend d'Assomption

    je disparais des blogs de demain a mercredi 16 aout 2017,

    retour a EKLA jeudi

    16
    Jeudi 15 Février 2018 à 14:39

    Bonjour, à force d'apercevoir cet avatar, je passe en curieux pour voir.......

    Un blog étonnant, intéressant. Du bricolage, pardon, de la créativité remarquable. J'aime beaucoup et l'idée de ce thème sur ce blog me plait. Je serai curieux d'en savoir un peu plus, de voir l'atelier; car j'imagine tout le bric à brac qu'il faut posséder pour monter ces curieux appareils. Faut être équipé, et doué pour souder, percer, visser, et monter tous ces objets. L'imagination est remarquable aussi. Bref, j'aime bien. Bonne journée.  

    17
    Vendredi 16 Février 2018 à 08:01

    Merci pour ce passage CWHCCD, pour le moment l'atelier est en stand by, je travaille dur sur un autre projet et n'ai pas le temps à consacrer aux robots.
    Mais tu as raison, j'ai beaucoup de caisses pleines de récup' qui attendent qui je puisse à nouveau me plonger dedans.

     

    18
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:23

    Bonsoir, j'ai du mal à m'y retrouver sur ton blog. Je ne sais quel est le dernier article, et j'ai l'impression de laisser des coms sur des sujets d'il y a deux ans...????!!!! Bon, le principal est que tu les aperçoives, et que l'on puisse papoter. Très bonne semaine.

      • Lundi 5 Mars 2018 à 18:03

        Cet article est bien le dernier publié, je n'ai pas eu le temps depuis de faire des robotos.

        Je suis alertée par email lorsqu'il y a un nouveau commentaire, je peux donc te lire assez facilement, merci de ton passage CWHCCD et bonne soirée.

         

    19
    Samedi 15 Janvier 2022 à 19:09

    Ha ha, magnifique, le dernier commentaire !

    Hop, Happy New Year dear Friend ! Kiss Kiss Hug Hug ♥

      • Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:50

        Commentaire précédent supprimé he
        Bonne année et big hugs to you 2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :