• Antigone - Ἀντιγόνη

    Je me suis enfin replongée dans les caisses d'isolateurs en porcelaine que mon ami Bruno m'avait donnés.

    J’ai choisi pour la réalisation d’Antigone, une pièce toute en longueur ; les deux extrémités sont en métal, elles étaient peintes en noir et rouillées.

    J’ai fixé dessus un support de moteur dans lequel j’ai inséré un cluster de LEDs bleues caché par un objectif d’appareil photo. Un double filtre en verre organique à l’intérieur protège de l’éblouissement. Son cou est composé d’une petite bobine circulaire provenant d’un disque dur et d’une pièce de métal trouvée dans la rue dont j’ignore l’origine.

    Son antenne est un fusible en verre.

    Sa taille, avec son antenne : 47 cm.

    Clic sur les photos.

    Si quelqu'un a une solution au problème d'alignement des photos dans le tableau : je suis preneuse !

    En mettant les mains dans le cambouis Bibi a réalisé un miracle : alléluia et merci Bibi !

    Antigone - Ἀντιγόνη, robot, veilleuse, upcycling, night light Antigone - Ἀντιγόνη, robot, veilleuse, upcycling, night light Antigone - Ἀντιγόνη, robot, veilleuse, upcycling, night light
    Antigone - Ἀντιγόνη robots, ανακύκλωση, ρομπότ, veilleuse, night light, upcycling Antigone - Ἀντιγόνη robots, ανακύκλωση, ρομπότ, veilleuse, night light, upcycling Antigone - Ἀντιγόνη, robot, veilleuse, upcycling, night light

    I finally plunged into my box of porcelain insulators again that Bruno, my friend, had given to me.

    To build Antigone, I used a long section of porcelain which had metal at both ends. The metal at both ends was painted black but had gone rusty.

    Above, I attached an engine support into which I inserted a blue LED cluster, hidden by a camera lens. To lessen the glare I added a double filter made from organic glass.

    Antigone’s neck is composed of a small circular coil retrieved from a hard drive and a piece of metal that found in the street. I've no idea of the provenance.

    Antigone’s antenna is a glass fuse.

    She measures 47 cm (including her antenna)

    « SicliL'Etoile Flamboyante »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:16
    lulette

    Il est tout mignon et j'adore son museau !

      • Mardi 26 Avril 2016 à 17:01

        Ho Lulette, je ne t'avais pas reconnue ! Qui t'a fait la tête au carré ?

        Ouais, elle est mignonne, hein ? Je l'aime beaucoup !

         

         

      • Mardi 26 Avril 2016 à 17:12
        lulette

        Un jour j'arrêterai de me gourrer entre il et elle avec tes robots... he et je me souviendrai éventuellement du peu de culture que je possède ? Gnêêê

        Yep, déconnectée d'EB, et j'avais oublié que j'ai des gravatars associés à plusieurs emails... Là aussi, un jour j'arrêterai d'oublier ?

        Bah du coup, ça t'envoie où je bosse en ce moment :)

        Comme tu as bloqué le clic droit, pas possible d'examiner ton souci.

      • Mardi 26 Avril 2016 à 17:21

        Je sais, c'est pas facile, d'autant plus que certains ne sont ni il ni elle ... Ha les robots.

        Tu bosses chez Apple ?

         

    2
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:34

    Pourrais tu m'envoyer la version html de ton billet en faisant un copié collé ? ( tu cliques sur " <> " dans la barre d'outil du post.)

     

    Ces isolateurs sont des petits bijoux à eux tout seul. Bien vu, la transformation !

      • Mardi 26 Avril 2016 à 17:03

        Ok, Bibi, je vais faire ça.

        Les isolateurs j'adore, et je suis super contente d'en avoir plein, même si pour beaucoup d'entre eux, je ne pourrais pas faire de robots avec.

    3
    Mardi 26 Avril 2016 à 18:05

    Antigone, elle est parfaite, robe blanche, élancée et un regard de feu, elle est jolieeeeeeee, bisous Alice

      • Mardi 26 Avril 2016 à 19:43

        Merci Faby, c'est vrai qu'elle est élégante. Bisous. 

    4
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:15

    Qu'il est  beau !!

     

      • Mardi 26 Avril 2016 à 19:43

        Je sais que tu est British Rebecca, mais c'est UNE fille ! he
        Merci pour le compliment.

    5
    Mardi 26 Avril 2016 à 23:07

    Right, it's time to add their gender to the description !!

     

    6
    Dimanche 1er Mai 2016 à 09:06

    Bonjour,

    un peu en retard mais je viens

    bon premier mai et bonheur en 2016

    je ne suis pas contre l'antigone,

    elle est amusante, ce gros z'oeil est-il là pour rappeler le papa d'Antigone (Oedipe) ? LOL

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 09:54

        Merci JusteLenoir, du bonheur pour toi et les tiens.

        Œdipe n'était pas un Cyclope, mais aveugle après s'être crevé les yeux (coool)

         

    7
    Dimanche 1er Mai 2016 à 09:25

    Coucou, j'en reviens pas : au moment où j'allais (enfin !) prendre le temps de t'amener tout plein de clochettes (pour l'instant encore fermées, c'est pour ça qu'on les voit pas ;) que vois-je ? Astérix qui vient de passer ! C'est rigolo ça !  (le gros œil ça serait pas Cyclope plutôt  Astérix ?)

    J'ai un ancien ordi dont je n'ai enlevé que les disques durs : à l'occasion je sais pas quand, ça t'intéresse ou je benne ?

    Happy 1er mai jeune fille ! et everybody bien sûr

     

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 10:00

        Coucou Pipiou ! J'ai déposé ds clochettes chez toi ce matin.

        Pour l'ordi, si c'est une unité centrale, alors le boîtier qui contient le ventilateur m'intéresse je pourrais faire un robot un peu dans le style de Foxlink. Sinon, ben non, merci.

        En fait je l'ai appelé Antigone à cause de son côté princesse rebelle ... c'est ma mythologie à moi he

        Plein de bonheur pour toi et ceux que tu aimes !

    8
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:00

    je n'ai pas du tout pensé au cyclope

    quand j'ai lu Antigone, j’ai tout de suite pensé a Oedipe, bien sur

    et l'objectif lui servant de nez ou d'oeil j’ai fait une assimilation d'idée sur le roi Oedipe plutot qu'un cyclope

    toutes mes confuses

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 10:29

        Pas de problèmes JusteLenoir, chacun est libre d’interpréter comme il le veut, non seulement la forme des robots, mais leurs noms. Sinon à quoi servirait notre imagination ?

    9
    Vendredi 17 Mai 2019 à 15:19

    Vraiment original : vous êtes une sacrée bricoleuse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :