• Polidoro 702

    Ce Robot est fabriqué en deux parties, le robot lui-même et sa voiture fusée.

    La pièce maîtresse du robot est extraite d’un four à micro-ondes que j’ai trouvé sur le trottoir près de la maison. Sa tête est composée d’une vieille lampe de poche que j’avais gagnée dans une foire au tir à la carabine quand j’étais enfant, elle n’était pas réparable, mais impossible de m’en séparer. J’ai remplacé sa petite vitre par un morceau de clignotant dans lequel est glissé un cluster de LED jaunes. Ses bras sont des gaines électriques trouvées sur un chantier.

    La voiture fusée du robot est composée de la partie restante du brûleur de chauffe-eau ayant servi à la tête de PI 201. Je l’ai découpée, j'ai ajouté des roues et j'ai accessoirisé l’ensemble.

    Sa taille : 25 cm (avec son antenne)

    Clic sur les photos !

    Polidoro 702

    Polidoro 702

    Polidoro 702

    Polidoro 702

    Polidoro 702

    This robot is made of two parts, the robot itself and the robot’s rocket.

    The robot’s centrepiece comes from a microwave oven found on the pavement near to home.
    His head is made from an old flashlight that I won at a fair on the shooting gallery when I was a kid.  It was irreparably damaged but I couldn’t throw it away.
    I replaced the original flashlight bulb with a cluster of yellow LEDs and replaced the small glass pane (bulb cover) with a piece plastic from a car indicator.   His arms are electrical conduits found on a construction site.

    Polidoro’s rocket is crafted from added wheels and I accessorized the ensemble.

    Size: 25 cm (with his antenna)

    « 9107 : Le robot marsupialPhoto de famille pour le projet Maker Faire Paris 2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 20:21

    Bravo pour cette  realisation tu as beaucoup d'imagination à bientot

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 00:04

    21 cm ! Trop chou ! A-t-il déjà trouvé sa maman ?

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 06:43

    L'est mignon comme tout, ce petit costaud! Prêt à débarquer sur Mars?

    4
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:03
    Fabymary POPPINS

    Très marrant ce petit robot, bravo Alice, bisoussssssssssss

    5
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:54

    @ Marc
    Je commence surtout à avoir plus de matériel de base he

    6
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:56

    @ Bicar
    Une maman ? Non, pas encore ... pour le moment c'est moi sa maman, et son papa aussi he

    7
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:56

    @ Lulette


    Il est prêt à débarquer partout où l'on voudra bien de lui, y compris Mars !

    8
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:57

    @ Faby
    Merci Faby.

    9
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:03

    Polidoro 702 - A fascinating creation.  Well done once again :-)

    10
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:09

    @ Rebecca Art
    Thank you!

    11
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:30

    Et l'auto, elle roule pour de vrai ? Fais gaffe, il risque de rendre la poudre d'escampette ! Je sais pas pourquoi mais celui-là me semble bien téméraire, je serais toi, je le garderais sous surveillance!

    Bises

    12
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:34

    @ Sandy,
    Oui, elle roule, mais elle est tributaire de la longueur du fil électrique ...
    Je suis d'accord avec toi sur son côté téméraire, d'ailleurs il a un air de ressemblance (non voulu) avec AH-31B : Le conquérant. Merci et à bientôt. 

     

    13
    Samedi 28 Janvier 2017 à 09:35

    salut

    visite d'anciens articles en attendant un nouveau

     

    bravo, un super petit robot roulant, pret a aller sur une autre planete si le fil est assez long LOL

     

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 22:12

        Merci !!!!
        Toi tu es vraiment fidèle, c'est fou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :